lundi 20 avril 2015

HERMIONE : BON VENT !

..."vas petit mousse, le vent te pousse....." ! 
L'Hermione a mis le cap depuis l'ile d'Aix et de nuit, après un beau feu d'artifice..........
Je me devais d'arroser ça !
 Bon courage à tous, car il va falloir du muscle ! Et surtout, un self contrôle hors norme dans cette ambiance de promiscuité permanente et de bruits constants........ et dans des conditions de confort spartiates !
 Mais nous avons confiance en votre beau projet et nul doute que vous réussirez........
L'Hermione, pour la seconde fois, entre dans l'histoire.
Gouache et papiers collés. Oeuvre de Ma Di Na 91 -
Tous renseignements et vidéos sur le net ! Ce ne sont pas les infos qui manquent !
L'itinéraire  du bateau - Le Figaro.
Tout savoir sur le site :
 http://www.hermione.com/accueil/
mais aussi sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermione_(1779)
Note : concernant l'hermione, on parle beaucoup de ce qui se voit et, je m'en faisais la remarque, pas de ce qui est en fond de cale : le leste. Cela m'a interrogée, car tous les navires des epoques passées transportaient du lest ! 
a de couvrir sur le site de l'association : 


Aucun commentaire: