mercredi 6 mai 2015

PETIT MANDARIN OU TE FOURVOIES TU ?

Hier, j'étais occupée à suivre les ébats des quelques beaux canards du jardin de l'arquebuse, de Dijon, 
Cliquez sur les images pour  les agrandir
lorsque mon regard fut attiré par une merveille......  qu'on ne présente plus !......
 Le petit canard mandarin somptueusement paré pour la parade amoureuse ! Il se livrait à une danse étrange........
Figurez vous qu'il courtisait, non pas une cane de son espèce, car sans doute, il n'en avait pas à disposition, mais une grande cane colvert............. pas du tout assortie !
L'amour rend aveugle parfois !
Je les ai suivis longtemps, elle hautaine, lui inlassable, dans son sillage, ne déviant pas d'une palme...... au mépris des colvert du coin qui auraient peut être aimé en faire autant ?
Je me suis demandée que pouvait donner un tel croisement et si leur amour pourrait durer longtemps, car chacun sait que le canard mandarin est en Chine le symbole de la fidélité !
....et que madame colvert n'est pas un exemple du genre !
Photos MSG - Cliquer dessus pour les agrandir.
Petit mandarin, dans quelques temps tu perdras ta somptueuse parure et deviendras tout gris, mais tu es bien touchant ma foi, à la poursuite d'amours improbables, et perdu à des milliers de li de tes eaux d'origine....... 
"L'amoooooooour est un oiseau rebelle, que nul ne peut apprivoiser ! Tu crois le tenir il t'évite, 
tu crois l'éviter, il te tient " 
Tout le monde te le dira !"
Couple de mandarins - photo provenant du net

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

Je pense que le jardin de l'arquebuse ne roule pas sur l'or, bien qu'il soit très bien entretenu. Aussi, si quelqu'un connait une petite cane de canard mandarin qui cherche un compagnon, ce serait peut être une bonne idée à soumettre à ce parc, non ?