dimanche 24 avril 2016

RINALDO - UN SPECTACLE À NE PAS MANQUER

Rinaldo chez vous..........
Rinaldo m'a rendu visite cette nuit ! Ci- dessus : ne dirait-on pas que ce personnage sort de ma cuisine !
En fait il s'agit de Goffredo, le général, qui motive ses troupes.

“Lascia ch’io Pianga, la dura sorte....”  
qui ne connait pas cet air célèbre de "Rinaldo", opéra baroque  de Georg Friedrich Haendel ?
J'ai été séduite par sa retransmission, cette nuit,  et veux vous la signaler au cas où vous ne l'auriez pas repérée.

 Dépoussiéré et un tantinet libertin, (Armida et les démones qui l'accompagnent sont plutôt sexy !), le fameux opéra est présenté avec humour et féérie dans un cadre insolite : mi fantastique, mi universitaire.....  ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !
Une seule chose cependant m'a déçue, l'interprétation de l'air phare : le lascia ch'io pianga...... sorti de son contexte, il perd ici toute son intensité émotionnelle. C'est dommage !
Rinaldo et Almirena : les tourteraux
L’histoire : En 1099, les Croisés assiègent Jérusalem. Le général chrétien Goffredo promet la main de sa fille Almirena au héros Rinaldo dès que l'ennemi sera vaincu. Craignant de perdre la bataille, Argante, le roi musulman de la ville, fait appel à la sorcière Armida, qui s'engage à éloigner Rinaldo du champ de bataille. Pour y parvenir, elle enlève Almirena....

La distribution :
Le Chef d'orchestre : Ottavio Dantone
Le metteur en scène : Robert Carsen.

 RV sur France TV replay - 3ème chaine, si vous voulez,  vous dépayser, voir vous amuser tout en écoutant de la belle musique :
.
Vous ne le regretterez pas.......

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

c'est bien la fenêtre de ma cuisine que l'on voit sur la première photo : petit jeu d'optique !

C'est de mon point de vue, cette cantatrice qui a la plus belle voix ! mais chacun joue fort bien son rôle !