samedi 28 janvier 2017

BONNE ANNÉE DU COQ DE FEU !

Tandis que la Saint Vincent tournante se déroule dans notre chère Bourgogne : à Mercurey très exactement (dans la cote Châlonnaise), 
je n'oublie pas le grand évènement qui anime la communauté asiatique ! et je lève mon verre de Bourgogne  à leur santé !
Joyeuse année du coq de feu !
De source sûre, je sais qu'ils apprécient nos nectars, et c'est une belle chose, puisque les déguster ensemble favorise les échanges et les rapprochements de toutes sortes !
Aussi, j'ai choisi pour fêter ce jour, ces deux vers pleins de sagesse, tirés  d' un poème de Du Fu :

"蟲 雞 與 人 何 厚 薄.....
.....雞 蟲 得 失 無 了 時"
(la traduction est sur mon blog de création - cliquer sur le lien dans la marge !)
Pour conclure,  vivons  en bonne harmonie les uns avec les autres :  chacun a sa place, car chacun mérite qu'on le prenne en compte et qu'on s' intéresse à lui !

Aucun commentaire: