dimanche 14 mai 2017

INVESTITURE : QUI VIVRA VERRA........


Dans cette salle de l’Elysée,  où règne une opulence digne d’un roi , ce qui me frappe aujourd'hui, ce sont le rouge du décor, le bleu des costumes et les ors.......
La France aime le bleu dirait un étranger qui la découvrirait par ces images !......  Pour moi, je constate  qu'elle est surtout bleue et rouge, comme le sont les couleurs de Paris, 

 Mais la France, ce n'est pas QUE Paris !

Maintenant, question couleur, le bleu des drapeaux, celui des costumes civiles et militaires........ et le rouge,  c’est tout de même fichtrement plus tonique que du rose !


Reste à savoir maintenant comment se déroulera ce quinquennat ! 
Je souhaite sincèrement à ce jeune Président, élu par mes compatriotes,

 et............que je commence seulement à “cerner” un peu mieux, 
une grande fermeté, du doigté et une grande perspicacité ! 
De faire que, par son gouvernement dynamique et éclectique,   les français perdent enfin leur morosité, leurs doutes et bon nombre de leurs  inquiétudes qui, telles des nuages orageux, planent fortement sur leurs têtes.
De créer une France forte, TOUTE LA FRANCE , de la campagne aux cités, 
aux  agglomérations, et à l’international.
Positiver,  enfin...... Ce serait une grande victoire, et comme ça ferait du bien !

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

NOTE : j'ai trouvé tout à fait mal venus les SMS du président sortant et de deux trois autres personnalités politiques affichés sur l'écran pendant la montée des Champs Elysés.......

Sérénité'art a dit…


interviewé ce jour, ) Stuttgart, un passant s'est exprimé :
"je ne crois pas qu’il est ni droite ni gauche : il est banquier"