vendredi 30 juin 2017

SIMONE VEIL : LA PERSONNALITÉ FEMININE N°1 DU SIÈCLE.

Juste un mot :  merci pour la cause des femmes !
 "Nous vous aimons, Madame " - Jean D'Ormeson...... (discours lors de la réception de Simone Veil à l'Académie........ )
Resumé succint de son cursus sur :

Et partout sur les medias............

En ce jour de son "départ", France 2, bouleversant ses programmes,  diffuse un hommage à cette grande dame. Une chance que je n'ai pas éteint le poste après le journal de 13 h !
J'ai ainsi pu revoir  le "Vivement dimanche" auquel elle avait participé  :  une émission pas morose pour un sou,  truffée d'humour, où de grandes artistes féminines furent invitées (Danièle Darieux, Nathalie Dessay, Céline Dion dans tout l'éclat de leurs talents ...).
Simone Veil était entourée de  ses deux fils à l'humour ravageur, et de son époux, Antoine Veil, qui n'hésita pas à se mettre au piano pour  jouer du Bach ! (un musicien Allemand, comme il se plut à le souligner...) Il ne fut pas le dernier à humoriser :
"Je regrette  (répondit il à une question de Michel Druker) qu'elle n'ait pas fait une carrière politique, car, on n'aurait pas vécu "les 30 nonchalantes" après "les 30 glorieuses !".

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar.
C'est Nicolas Sarkosy alors Président de la République, qui a fait le nécessaire afin que Simone Veil ne soit pas décorée au premier grade, dans l'ordre de la légion d'honneur. Il lui a remis lui même le 29 avril 2009, le titre de Grand Officier de la Légion d'Honneur, chose tout à fait inhabituelle, car le premier grade est celui de Chevalier et à l'époque, on suivait les us. C'était donc une première. François Hollande ne fera que lui remettre ensuite, l'insigne de Grand Croix, mais le chemin était tracé !
Simone Veil avait beaucoup de sympathie pour Nicolas Sarkozy qui le lui rendait bien.