vendredi 14 juillet 2017

VISITE AU WALCHENSEE EN BAVIERE

Je vous ai abandonnés quelques jours car je suis partie en  Bavière, profiter de ma famille et de la nature qui, là bas,  rime avec culture.......

Aussi en ce 14 juillet ce sont des images qui vous permettront de respirer l'air pur des cimes, que je vous offre ! ........
cliquer sur les photos pour les agrandir.
Nous sommes au bord du Walchensee...... beau lac aux eaux pures et changeantes........ au sud est de Munich
Tandis que les jeunes, partis le matin, arpentent les flancs de la montagne, nous prenons  la télécabine (A) :  Beau dénivelé ! Air grisant........  paysage à l'infini......

Dans la cabine, un jeune allemand me fait une petite place pour que je puisse admirer la vue..... 
il mesure facilement 2 mètres et je me sens toute petite...... je lui arrive à peine au dessus de la taille !
La chaine des Alpes Bavaroise est impressionnante, l'air  léger :  on se sent pousser des ailes ! 
On n'a plus tellement envie de redescendre ! On est si bien, loin du bruit et de l'air vicié des villes !
Les jeunes nous rejoignent, et comme ils ont très faim,
 nous redescendons pour déjeuner au bord du lac.......
La petite chapelle, sur l'autre rive (jugenhaus Klosterl) égrène doucement l'heure..... instant suspendu !
Magnifique Bavière où les "naturels" portent toujours le costume traditionnel : dimanche et jours de fête........... admirez le plumet de blaireau que ce monsieur a sur son chapeau et ses "fameux"protèges mollets. Je puis vous dire que ses bretelles étaient fort joliment brodées de couleurs vives mais resterai discrète et garderai pour moi son visage (Il a gentiment accepté que je le photographie de face aussi....mais je ne lui ai pas demandé la permission de mettre son portrait pourtant fort jovial)
J'ai déjeuné d'une somptueuse omelettes aux giroles dont le souvenir n'est pas prêt de me quitter.

Sur la façade de l'établissement : hotel Zum Schwaigerhof, une fresque rappèle que l'on pèche dans ces eaux pures des espèces locales, dont je n'ai pas retenu le nom...... 

Aucun commentaire: