lundi 24 juillet 2017

TIPIS ET CHIENS DE CHASSE A LA FÊTE DE LA NATURE ET DES CHIENS, A VITTEAUX

Cliquez sur les photos pour les agrandir. Ces photos ne sont pas libres de droit.
Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien mes photos que vous voyez là...... je les ai faites hier sur le champs de course de Vitteaux-Marcilly (21), lors de la "fête des chiens et de la nature".
Ce sont presque de "vrais indiens",   tant tous les détails de leurs mises sont soignés.
De plus, ils étaient joyeux et très accueillants dans leurs vêtements de peaux ornés de perles et de plumes.
Ils ont tout réalisé eux mêmes et ils semblent beaucoup s'amuser à ces pratiques : confection de vêtements, de parures, d'armes, de tipis...... monte des chevaux, spectacle. Un vrai régal !
J'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer cette association de Villiers sur Suize
- dans la région de Chaumont en Haute Marne -
et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur leur association, j'ai trouvé l'adresse sur le net. 


 Je regrette pour eux, que placés comme ils l'étaient, ils n'aient pas reçu autant de visites qu'ils le meritaient. C'est bien dommage.

Pendant ce temps, tout à coté, les chiens de chasse et les équipages étaient à la fête : 
sur mes photos, vous assistez à la confirmation des jeunes chiots de race "griffon fauve de Bretagne"........ un spectacle à voir si vous ne l'avez jamais fait....... gentils tous ces toutous, chaque portée sagement rangée aux pieds de leurs maitres...... Ils attendent patiemment leur tour pour être examinés et "confirmés" {pedigree à la clef)
cela ne vous empêchera pas d'aimer tout autant les "corniauds", n'est ce pas !
surtout lorsqu'ils sont bons et à la chasse et à la truffe ! encore que là, il vaut mieux des chiens de bergers.....
Dans un autre champ, sous les abris, les chiens d'équipage, vautrés les uns contre les autres, attendaient calmement  qu'on vienne les chercher pour montrer leur savoir faire, et les sonneurs n'étaient pas loin !
La encore, les races étaient nombreuses. Ce qui m'a amusée, dans l'un de ces abris, c'est le décor....... Voir ci dessous.  Qu'en pensez vous ? plus vrai que nature !
.....Les toutous, eux, ne sont pas dupes !

Aucun commentaire: