jeudi 20 juillet 2017

LORSQUE "MA" BOURGOGNE EVOQUE SUR SES HAUTEURS UN PETIT AIR DE TYROL : RENCONTRE AVEC DES HAFLINGERS .....


"Le Haflinger est de robe alezane  aux crins lavés , cette particularité permet d'identifier la race sans ambiguïté. Toutes les nuances de l'alezan sont admises, la palette allant de la couleur d'or clair à l’alzan brûlé - couleur proche de celle du café torréfié. La crinière et la queue sont d'une couleur blanche à jaune pâle, particularité que l'on appelle les «crins lavés” .
c’est tout ce que je vous dirai de ce cheval car il y a un site fort bien documenté sur cet animal et qui detaille  tous les points de vue : origine -  historique - sélection - capacités et j’en passe.)

tout savoir sur le haflinger..... sur :

Ceux qui me connaissent savent mon "attirance" pour les chevaux, aussi ai-je passé un très joli moment  à côtoyer ces 7 montures  si paisibles et si gracieuses  aussi......

C’est par ce que leurs charmantes amazones m’ont autorisée à les photographier que vous les voyez là DE DOS, mais permettez moi, plus loin, en cachant leurs visages, de respecter leur intimité.
Evidement, pendant que les montures se désaltéraient, près de la mare du village, je me suis mêlée au groupe, histoire de humer le parfum des chevaux...... et j'ai été surprise de constater que les haflinger sentent beaucoup moins fort que les autres espèces........ 
Chacun s'est désalteré (car il faisait très chaud) et a bu dans le "pochon", à tour de rôle, l'eau prise à la fontaine du village......

Puis, leur périple n'étant pas terminé, ils sont repartis avec leurs cavalières vers le village voisin......
le calme de ces chevaux est étonnant........ on ne peut que les aimer !


N'est-ce pas qu'elles ont fière allure ces amazones...... si jeunes et déjà si posées  ! 


Aucun commentaire: