lundi 5 novembre 2018

ROUT DU RHUM... JUSTE QUElQUES IMAGES.....

Oui, juste quelques images de ce depart, avant qu'elles ne soient plus d'actualité !
J'étais derrière mon écran bien sûre. J'aurais préféré profiter de l'air vif de Saint Malo ou  de celui de la pointe du Hoc !
Mais..... pour se souvenir, voici........
Tous ces bateaux qui ont hâte d'en découdre, des plus petits aux plus grands...... des "monocoques" aux "multicoques"..... tout le monde est là. Les commentatrices sont "top" : c'est un vrai plaisir, et puis, le temps est magnifique !
 Chacun se positionne au plus près de la ligne de départ....... encore que... il ne faille surtout pas la dépasser sous peine de pénalité !
Et puis l'heure vient pour les coéquipiers de quitter les navires....... 
Le départ est imminent.
 Hommes et femmes, jeunes et vétérans, tous sont motivés "a fond", avec une grosse équipe derrière eux qui les a mis "dans les meilleures conditions possibles de succès"..... 
Enfin, le skippeur est seul maitre à bord ! Certains, ne manquent pas d'humour, voyez plutôt, Loic Perron sur son petit jaune ! 
Beau contraste à tous points de vue !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et lire l'avis ! 
Je ne vous cacherai pas que j'ai toujours un petit penchant pour le "petit Prince", bien que je reconnaisse qu'il est entouré de "pointures" ! et que la chance a aussi son mot à dire !

 Mais à tous je souhaite "BONS VENTS"
Surtout lorsqu'on découvre ce que la météo leur réserve ! 


1... 0.....Enfin le départ est donné........ en avant, toutes !......
Photos prises par mes soins pendant le reportage. Merci Fr3.
Et que le meilleurgagne !
note : sur place, ce devait être grandiose, bien qu'il fallait peut être des jumelles !

Aucun commentaire: