mardi 2 avril 2019

KARL SANS RETOUR, KARL POUR TOUJOURS.......

Lorsque Karl L. est mort, je brûlais de l'envie de mettre un post, mais je n'avais pas d'images à ma disposition qui me conviennent pour exprimer ce que, sincèrement, je ressens vis à vis de ce grand créateur......
J'ai pris tous ces clichés tout au long de l'émission. Excusez du peu de qualité..... MSG.

C'est l'émission de Lea Salamé - STUPEFIANT!- "Spécial Karl Lagerfeld et Coco Chanel"  PASSÉE HIER SOIR SUR FRANCE 2  qui m'a fait changer d'avis...... une émission comme elle sait les proposer, à la fois fort documentée, sans concessions, mais avec tact et générosité, je suis toujours preneuse.....
Comme on aimerait que son exemple soit suivi !
Lea Interview le couturier dans son studio bibliothèque.
Alors je vous donne quelques impressions, mais surtout, allez  découvrir ce magazine sur France.TV avant qu'il ne soit remplacé par le prochain et qu'il  ne disparaisse : vous ne serez pas déçus du voyage !
 L'émission commence sur cette phrase d'une grande amie du couturier, Inès de la Fressange, que Lea interroge et qui répond avec humour "qui aime bien taquine bien" ! tout en ajoutant, notre amitié fut une sorte de partie de ping pong...... et plus loin, il n'était ni tendre ni tactile......
Inès, une amie de longue date....... MSG

Le ton est donné et je me suis régalée au fil des images....... car s'il y a quelqu'un qui était dans l'action, avant toute chose, et parce que c'est là que se produit l'essentiel de la création, jamais il ne s'apitoyait sur sa personne, clouant le bec par une pirouette à ceux et celles qui tentaient d'aborder ce terrain glissant. 

Ne pas donner prise sur sa personne, mais faire participer ses interlocuteurs a son oeuvre.... et pour cela il savait s'entourer de grands talents. Aucune place pour la médiocrité ! la recherche du meilleur en permanence ! Ce devait être épuisant de le suivre si, comme lui, on n'était pas animé d'un certain "feu sacré"...... J'en prends pour preuve les autres reportages présentés il y a 3 semaine et qui abordaient la vie de l'équipe, des petites mains aux grandes vedettes de premier plan, en passant par les tops modèles. 
Le dernier défilé Lagerfeld, au grand Palais............ MSG

Le divan de Marc Olivier Fogiel avait été lui aussi une révélation à suivre qui faisait découvrir des éléments  intimes de la jeunesse du créateur. Lesquels éléments ont contribué largement à le "construire".
Aussi, au fil des ans, de  son éducation, de ses rapports familiaux, de son expérience professionnel et du  reste, il a appris et su se protéger,  ne manquant pas de préserver son intimité.
On peut être surpris par le look qu'il s'était créé, mais c'est assez touchant de penser que cette image qu'il a peaufinée de son aspect extérieur est celle d'un comédien au talent immense, car chers lecteurs,  cet homme est passé par bien des transformations au niveau du physique..... pour finir par son dernier acte sur une silhouettes tout à fait dans la ligne "Lagerfeld" ! 

Je pense qu'à ce jour, il n'y a que les jaloux qui peuvent chercher à le dénigrer, et les jaloux ne sont pas ceux qui font avancer ni même évoluer les choses......
De tout cela, un seul être est à plaindre, "Choupinette", qui ne doit pas comprendre où est passé son "papa"...... mais peut être a-t-elle d'autres moyen de communiquer avec lui !

Ps : dans la seconde partie du magasine, on apprend bien des choses sur la couturière Coco Chanel, et là aussi,  vous trouverez matière à ne pas vous ennuyer !

Aucun commentaire: