samedi 26 septembre 2020

LES PORTRAITS DE JULIETTE

Elle vient de disparaître..... et pourtant, elle ne quittera pas le paysage de la poésie ni celui  de la chanson française .......
Comme un bijou, elle se ciselait elle-même, comme elle ciselait ses gestes et les  mots. Elle susurrait sa musique, mimait ses émotions avec une grande subtilité et un fort tempérament !
Bref, je l'admirais !
Merci à Stephane Berne qui nous a permis une belle rencontre avec elle aux différentes étapes de sa vie si riche en évènements. Pour ma part j'ai toujours admiré son exigence de qualité ! 
Je me suis amusée à réaliser d'elle quelques portraits un peu irrespectueux, mais elle aimait si fort la liberté que je ne pense pas qu'elle m'en voudrait !
En voici donc quelques uns !

                                        Jeunesse à Saint Germain des Pres......  un journaliste pervers lui allongera l'arrête du nez !
                                            Déshabillez vous ! déshabillez vous !.......

                                            Juliette la mystérieuse........
Juliette un "rien"  arrogante ! ça lui allait si bien !

                                   Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre........


                                            Dans les caves de St Germain des Prés avec  Sydney Bechet

Juliette et  Miles Davis un duo détonant !


Et la tendresse bordel...........




Juliette maman !

Longtemps longtemps longtemps après que les poètes ont disparu..... leurs chansons courent encore dans les rues.......




Aucun commentaire: