jeudi 6 janvier 2022

MMMMM ! ! LA GALETTE ! VIVE LES ROIS !

 6 Janvier c’est la fête de la galette des rois…

L'un de mes meilleurs amis m'a choisie pour reine ! 

Cela m'a fait plaisir

La galette n'est elle pas une "madeleine de Proust", chers lecteur !



Jolie et surtout   délicieuse tradition …. Je vous propose   cette photo à défaut de croquer sur ce délicieux gâteau !….

Fr3 Bourgogne nous a offert un jolie reportage sur la fabrications des “fèves” dans la faïencerie de  Sarreguemines, une longue tradition de cette célèbre entreprise …. 


Les fèves" de sarreguemines"

Le pâtissier, très apprécié de ses clients a même été jusqu’à nous montrer où il “plaçait” la fève…. En l’occurence un petit ange bleu… mais, comme la galette est ronde, nous ne sommes pas plus avancés ! 

Le suspens reste entier !


La merveille avant cuisson.... et le positionnement de la fève ! dixit le pâtissier sarregueminois 

“je la mets à droite” dit il…… ! A vous de chercher !


Aucun commentaire: