lundi 26 mai 2008

A BECASSEAU, BECASSINE ET AMIE ?

C'EST VRAI QUE JE M'INTERROGE,
car je ne sais pas du tout de quels oiseaux il s'agit !
Mes investigations me portent à penser qu'il s'agit de becasseaux, peut être de
becasseaux sanderling.... mais je reste dans l'expectative !
Quelqu'un peut il m'aider ?
(cliquez sur les photos pour les agrandir)




Ce qui me fait penser qu'il s'agit de cette espèce, c'est qu'ils n'étaient absolument pas craintifs et qu'ils nous ont accompagnés, à quelques distance, bien sure, sans jamais s'envoler, courant de toute la vitesse de leurs petites pattes et s'arrêtant de temps à autre pour picorer dans le sable......





Non, ce n'est pas un oeuf, mais il y en avait tellement, sur ce coin de plage qu'on aurait pu penser que c'en était..... Petit oursin joli : un vrai bijou !

1 commentaire:

Cavatine a dit…

Quelles magnifiques photos...tu es une artiste et il faudrait que d'autres personnes voient ça! Que font les visiteurs!!!
Biz et à bientôt!