samedi 17 janvier 2009

C'EST BIENTOT LE NOUVEL AN CHINOIS

Les voeux sont une tradition charmante. C'est l'occasion, pour moi, d'exécuter quelques petites cartes originales qui, je l'espère, feront plaisir à ceux qui les recevront..... Cette fois ci j'ai envoyé beaucoup de voeux par internet, mais il me reste encore quelques enveloppes à faire.
Je me suis donc mise à mes pinceaux et voilà le résultat...... (cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Evidemment, c'est un peu particulier, car je n'ai pas fonctionné de façon classique ! J'ai fait une sous couche à l'encre de chine diluée, puis, après sechage, j'ai calligraphié par dessus avec des encres brillantes. Je voulais donner une matérialité plus scintillante à ces sinogrames qui signifient mes voeux "d'heureuse année nouvelle..... "
Je sais, ce n'est pas très orthodoxe, mais ce n'est pas très facile non plus à réaliser car il n'y a pas de repentir possible......
Si certains sont intéressés, vous pouvez me passer un petit message, en haut à à droite de cette page ... On verra ensemble ce que je peux faire !
Et vive le Nouvel An Chinois qui approche à grands pas puis qu'il se situe à la fin du mois, le 26 janvier.
Année du buffle, du boeuf ou de la vache, cela ne m'est pas tout à fait indifférent,
puis que je suis de pure souche charolaise ! LA ! LA !

Aucun commentaire: