mercredi 28 novembre 2012

PINCEAU CALLIGRAPHIQUE EN POIL DE CHÈVRE


Ma Di Na : calligraphie sur papier aquarelle
 Aujourd'hui, j'ai voulu essayer le pinceau en poil de chèvre. C'est un exercice périlleux car le poil (blanc) est très souple et ne souffre aucune faiblesse de la main.

Cela me change en tout cas du poil de Belette, de Loup et de Cheval. Chacun a ses caractéristiques et pour un européen, je trouve que le poil de chèvre est le plus délicat à utiliser.

Ma Di Na :deux versions de Dao
format 30 x 40 cm - papier aquarelle
Une autre difficulté à surmonter, la texture du papier qui est un peu "râpeux" et qui "retient" le glissage du poil du pinceau. Je laisse volontairement la coloration chaleureuse des photos sous exposées, le rapport de valeurs traduisant bien l'heure tardive de ma réalisation.

Aucun commentaire: