dimanche 9 décembre 2012

MISS FRANCE, MARINE LORPHELIN, EST BOURGUIGNONNE !

".... et je suis fièr-ère et je suis fiè-ère 
et je suis fière d'être bourguignonne !"
         Misse France 2013, un excellent cru ! 

Ce fut  de loin la plus belle et la plus naturelle de la soirée.
Rien de "Gnian Gnian" chez cette jeune fille, rien de ringard ! 
Je suis bien contente, cela va faire taire tous ces bavards qui vomissent à qui mieux mieux sur cette élection pour faire leur scoop dans les émissions tardives  vers les 11 heures du soir !
19 ans, bac avec mention très bien, entrée en faculté de médecine du premier coup..... belle, simple, joyeuse, sportive ! Elle représente tout à fait bien l'idée qu'on peut se faire de la jeune fille française. 
         Le mythe est enfin dépoussiéré. 
Fichtre des fâcheux, qu'ils aillent se rhabiller, d'autant que le spectacle n'avait rien de poussiéreux, des tenues modernes, y compris dans les costumes de régions, qui, j'avoue, innovaient parfois un peu fort...... mais baste, ça a fait travailler les imaginations et c'est un parti que de secouer un peu les vieilles dentelles !
Il ne reste plus qu'à la très belle Sylvie Thellier de prendre la parole plus souvent en dialoguant avec le présentateur : a lui aussi de se montrer inventif, d'oublier son papier  et de lui tendre le micro, ça peut aider !
Mais savez vous faire, "Jean Pierre" ?`
Je ne suis pas du tout sure que vous soyez à l'aise dans l'improvisation...... C'est peut être par là que ça pêche.

Aucun commentaire: