mercredi 5 décembre 2012

PROVERBE CHINOIS À DEVINER

DEVINETTE :


Ce proverbe chinois est extrait de 
"Mes premiers proverbes"
150 proverbes
édités par Shi Bo

C'est un vrai régal !


je vous propose de trouver le proverbe équivalant, en français, à celui-ci. !
qui se lance ?

对 牛 弹 琴
(dui)(niu)(tan)(qin)
Jouer du luth devant un boeuf.


et merci à l'ami qui me l'a envoyé, il se reconnaitra !

5 commentaires:

Sérénité'art a dit…

telle la neige qui tombe en abondance, accentuant le silence assourdissant,déjà profond, de mon ermitage, vos suggestions se font rares........
dommage !
je garde la réponse......

Fan Si a dit…

Coucou, je propose : «jeter des perles aux pourceaux». Mais après tout, pourquoi pas un bœuf mélomane ?

Sérénité'art a dit…

Bingo ! tu es imbattable ! félicitations
on peut dire aussi
Prêcher dans le desert - parler à un mur -
merci d'avoir participé !

让克劳德 a dit…


C'est l'équivalent du proverbe latin : "margaritas ante porcos ".
Donc : "donner des prunes à un cochon ".
Dans l'histoire chinoise, le petit veau préfère aller
téter sa mère...

Sérénité'art a dit…

Merci de votre visite, Jean Claude ! votre version est intéressante. J'aimerais, et mes visiteurs aussi, en savoir plus sur le petit veau ?