lundi 3 juin 2013

DICO MOCHE /3

Allez les amis, ne soyons pas chiens ! Voici ma troisième récolte au travers des médias........
Je ne doute pas que certains de ces mots entreront dans le Robert et y resteront au détriment de la beauté de la langue !
Courage, il faut s'adapter !


la Gouissance - je gouis - de gôut et jouir : Mathilda May
Glamouriser une matière - Frederic Lopez (que je salue au passage et que j'apprécie)
Les papaminés !  hou hou ! où es tu Pamina ? Je suis “irrévérande” ! Cela avait un rapport avec le Pape, au cas où.....
Usinière : c’est en Bretagne qu’on dit ça !
Bien-pensance : la pratiquez vous ?
On décorise ! bravo les chefs !
Saisonnalité : hélas, de plus en plus courant.
j’ai acquérri !   qui a acquit querrera-t-il  encore ?
Sérénitude : bofffffff
Malchancitudes : bofffffff
Artialisé : là, c’est du Grand art ! 
Plaisirologie........ c’est tellement moche que ça ne fait même plus plaisir !
Les compétances langagière : édité par un site de profs de langue ! la mienne s’en tord !
Footbolistique ! et toc !
Espace muséal ! pas banal ! 

Vous pouvez réagir !

Aucun commentaire: