dimanche 12 juillet 2015

DE CARMEN AUX VICTOIRES DU JAZZ..... BELLE SOIRÉE A VOIR OU REVOIR......

Carmen parée de la muletta......
 Carmen aux Chorégies d’ Orange, à voir absolument !
Une fois terminée l’émission ludique que je regardais, j'ai zappé  sur cette scène et j’ai été séduite ! D’abord par les chanteurs fort bien choisis, ensuite par le décor dépoussièré... Bref, Carmen a fait un leefting ! et c’est tant mieux !

 Cet opéra emblématique commençait à furieusement prendre la poussière, à tel point que je n’éprouvais plus de plaisir à l’écouter.... Pourtant, ce fut le premier opéra que je découvris lorsque j’étais gamine.....
Bravo à Louis Désiré, le metteur en scène dont les décors et costume sont super justes. Jusqu’à le muletta d’Escamillo qui devient une merveilleuse cape et le linceul de la Carmencita !
Les voix étaient fort bien choisies, bien dans leurs rôles : Kate Aldrich (Mezzo - Carmen), Jonas Kaufmann (Don José) beaux et bons comédiens, jouant juste :  un régal....
Alors, si vous étiez de sortie, ne manquez pas cette émission qui est encore  quelques jours sur le net.....


Le doigter de Gregory Privat.....
Lorsque le rideau est tombé, je n’avais vraiment pas sommeil,
aussi j’ai embrayé sur le festival des victoires du Jazz au théâtre de la mer, à Sète, et là encore, je me suis régalée !
Quel bonheur de voir comment la musique peut être fédératrice d'amitié dans le métissage étonnant que permet le Jazz !
Mon coup de coeur..... Thomas Enhco.

Jacky Terrasson - Thomas Enhco - Gregory Privat - Lisa Simone, Airelle Besson et quelques autres....
Airelle : et dire que son père tenait absolument à lui faire jouer de la harpe.....
Quelle virtuose dans cette grande fille toute simple !
A écouter ou ré-écouter en soirée, de péférence : 
Le Theatre de la mer à Sète. Magic !

Aucun commentaire: