jeudi 9 juillet 2015

PARUTION SCIENCE ET VIE SUR LA CHINE

 Hier j'ai eu une bonne surprise et je tiens, puisque cette revue est dans les kiosques,  à en faire profiter les personnes qui comptent aller en voyage en Chine, ou qui en reviennent, ou celles qui ont des images de la Chine pas forcément objective.
Cette revue, que j'ai dévorée dans le train, m'a permis de "réviser" une part des connaissances que j'ai acquises durant ces dernières années au gré  de nombreux ouvrages. C'est donc une approche grand public bien cernée et joliment imagée.
 On y parle de la civilisation chinoise, des arts, mais aussi des aléas historiques et des "idées toutes faites" qui circulent encore en Europe.
Du passé le plus lointain à nos jours, une occasion de faire le point sur ce grand pays aux multiples visages  et qui est  issu d'une civilisation extraordinaire.  Cela permet de glisser un pas vers la sinologie et d'entrer, pour ceux qui veulent en savoir davantage, dans sa découverte passionnante.
Bonne lecture !

Aucun commentaire: