dimanche 8 septembre 2019

POUR MOI, LA NOUVELLE FORMULE DE “ON N’EST PAS COUCHÉ” PERD DE SON SEL ET “S’AFFADIT”

Logo de l'emission


Bien déçue hier soir par la nouvelle “formule” de  “On n’est pas couché !”

L’émission semble s’être “aseptisée”. Si je me réfère à la soirée d’hier, je trouve qu’elle a perdu de son “mordant “ !
Alors Laurent, que se passe-t-il ? Le terrain devient-il  trop “glissant” ?
Les polémiques trop violentes ?


Ou sont passés les débats mémorables qui jetaient dans l’arène les argumentaires de toutes ces célébrités littéraires, journalistiques et politiques, artistes divers…….. etc
“On” n’était pas forcément d’accord, mais au moins, "On" ne s’endormait pas !

Au fil des années, certains chroniqueurs et chroniqueuses m’ont particulièrement agacée alors que je me sentais sur la même longueur d’onde avec d’autres…… 
M’agaçaient particulièrement ceux ou celles qui coupaient systématiquement la parole à leur  interlocuteurs…… d’ailleurs je ne citerai pas de noms, car je ne suis pas certaines qu’ils ou elles se reconnaitront ! 
Quelle manque de tact, parfois ! 
Mais au moins, il y avait des remous et du souffle ! 

Et puis, je ne m’étendrais  pas non plus sur les arguments "laborieux” de certains chroniqueurs plongés dans leurs papiers….. mais ceux ci ont des excuses car je pense, et c’est à leur avantage, que l’exercice doit être diablement difficile, voir périlleux  !
Ne serait-ce pas d'ailleurs la vraie raison de cette nouvelle formule ?
capture d'écran MSG

Même si le décor a changé en mieux, j’ai trouvé hier soir - pardonnez moi d'être franche -  les chroniqueurs “peu actifs” et me suis presque ennuyée…… 
Ce matin j’ai fait un petit tour sur la toile à la recherche de ceux et celles qui m’ont fait passer de si tardives mais dynamiques  soirées. 

Rien n’a jamais vraiment remplacé les joutes "Zeymour/Nollo", ni mes deux chroniqueuses  préférées : Natacha Polony et  Lea Salamé à une époque ou l’on balayait large entre culture, société  et actualité politique.


Restons Zen et voyons la suite…….

Aucun commentaire: