vendredi 1 novembre 2019

LA SORCIERE S'OFFRE DES FLEURS.......

Eh oui, bonnes gens ! 
J'ai fêté Halloween avec les enfants du village, et nous nous sommes  bien amusés !
Illustrations MSG

DING DONG 
FAIT MA PORTE
... ET LES RIRES FUSENT.......
Déguisée en sorcière, comme il se doit, je me suis régalée lorsqu'en l'ouvrant , coiffée de mon chapeau pointu et armée du balais je lançais d'un ton bizarre ! 


"Qui c'est que c'est ???????"
Et les petits visages un peu tendus se demandaient bien  ce qui allait se passer  !
...et puis, distribution de bonbons, comme il se doit, et à ceux qui ont bien voulu chanter, j'ai offert deux joyeux poèmes pris sur le net !
En voici un : 
La sorcière a froid aux pieds
La sorcière a froid au nez
La sorcière est enrhumée. 
Je lui donne un mouchoir bleu,
Vite elle ferme les yeux
Je lui donne un mouchoir blanc,
clic, elle claque des dents
Je lui donne un mouchoir noir :
elle éternue jusqu'au soir.
Je lui donne un mouchoir vert :
PAF ! Elle tombe par terre.
La distribution finie,  les petits trolls s'envolaient comme de légères chauves souris.... jusqu'aux suivants !
Aujourd'hui c'est Toussaint :
Jour triste ou jour gai ?
Cliquer sur les images pour les agrandir

Je me suis offert des chrysanthèmes car il est plus plaisant de les contempler,
vu leur grande beauté,
que de les déguster par la racine !

Ils illuminent le séjour....

"Je vous conseille d'en faire autant !"
Qui a dit que c'étaient des fleurs tristes ?

Aucun commentaire: