samedi 17 octobre 2020

"UN PETIT PRINCE PARMI LES HOMMES "- A LYON JUSQU'EN AVRIL 2021

 Chers amis, l'actualité me rattrape ! 

A l'heure où les pires horreurs se pratiquent de par le monde (y compris en France) il me semble bon de relire cet ouvrage qui met le doigt sur les  valeurs humaines dites "essentielles" !

Difficile de les discerner parmi tant de bavardages et autres propos déversés en permanence sur tous les sujets et par toutes sortes de supports médiatiques !

Saint Exupery n'avait pas tort qui redoutait l'avancée si rapide des technologies..... la pensée humaine aujourd'hui, pour certains, peut  s'y "noyer" et quelles valeurs  transportent-t-elles  ?

Et voilà tout à coup que Lyon nous offre l'occasion de nous remettre en question en présentant une  exposition dédiée à Antoine Saint Exupery, lequel aurait eu 120 ans cette année ! Elle est intitulée :

"Un Petit Prince parmi les hommes"


Pour ma part, je pense que ce modeste livre  est si juste que,  bien que je le connaisse presque par coeur  je l'emporterais si je devais séjourner sur une ile déserte", selon la sacro-sainte expression ! 

A vous de le découvrir si ce n'est déjà fait, ou de le relire, ou encore de l'offrir....... 

Je ne résiste pas à l'envie de vous remettre ici la dédicace  de son auteur :


...Rappelez vous ceci lorsque vous croiserez des humains différents ou semblables à vous :

 "Qu'on ne voit bien qu'avec le coeur : l'essentiel est invisible pour les yeux !" 

Aucun commentaire: