mercredi 2 décembre 2020

IL Y A QUELQUE CHOSE DE MAGIQUE DANS CETTE IMAGE……. ET VOUS, QU’Y VOYEZ VOUS ?


J’ouvrais des huitres de Marennes rangées soigneusement dans une bourriche de bois de pin, lorsque soudain,  au fond, j’ai découvert,   cette planche dans son entier. 

La prise de vue s’est alors imposée à moi…. L’auriez vous faite  ?


Photo Msg@20 - non libre de droit

J’ai vu apparaître   un regard à la Jerome Bosh

Un regard sur fond de ciel, sur une plage de sable fin……

  C’était un  oeil, pas comme les autres ! Un oeil  tout à fait magique !   

J’ai de suite éprouvé une émotion, en même temps qu’une  agréable surprise….

D’autant que l’humidité du bois rehaussant les couleurs…..  sa fibre  couleur de sable ajoutait quelque chose de doux en même temps qu’humide…..

Il y avait   de la magie  dans ce regard : c’était une évidence.

Regard… oui, mais de quoi, de qui ? .. Oiseau ? Cétacé  ? Poisson ? Ou....

En tout cas un regard assez doux, quoiqu’incisif,  et certainement fantastique.

Quant au reste de la planche, il m’évoquait la teinte dorée et légèrement striée du sable fin de la plage, lorsque l’eau du ressac une fois évacuée le laisse “s’éponger”…. 


Ph0to Msg@20

Le hasard de la coupe du bois a fait naitre une oeuvre   poétique !

Incisive mais sans agressivité….. 

Un peu comme l'oeil de la mer….. fixant l’horizon avec bienveillance, porteur d’immensité,  iodé.  Et j’entendais presque le ressac des vagues qui viennent  mourir sur la plage toutes ourlées d’écumes…..

 


Aucun commentaire: