lundi 8 novembre 2021

ET C’EST REPARTI……..!

 Le journal télévisé d’aujourd’hui s’en prenait encore au troisième âge (sur au moins deux chaines ! ….) je ne pouvais pas voir les trois à la fois…..

Ca commençait par les personnes âgées, dûment vaccinées, qui dansaient….. 

Et les concert alors ? Qui y va ? Et le cinéma, les foires et manifestations diverses qui y va qui se côtoie de près…… ?

N”y a-t-il que les “vieux” concernés ??????

....et.... cela se poursuivait par la conduite automobile...

ça faisait longtemps.......!!!!



Je parlais récemment  sur mon second blog (voir lien dans la marge) des chauffards qui sévissent sur la départementale   desservant  mon village…..

Et ils sont nombreux…… c’est l’anarchie parfois. 

Je me demande comment il se fait que cette route d’ailleurs  , qui dessert un circuit automobile et mesure 4 m de large avec virages et cotes à profusion ne soit pas plus surveillée……

...Tout comme je disais récemment  à mon petit fils :  "la route n’est pas un circuit de course automobile…… ni les voies rapides ! "…….J’étais à 90 sur la lino de Dijon, c’est à dire au maximum de la vitesse autorisée et il trouvait que je n’allais pas assez vite ! ! …….


Cela suffit ! Cela  me met en colère de voir cet acharnement de certains journalistes vis à vis des personnes de plus de 65 ans  et particulièrement de les entendre s’acharner sur cette tranche d’âge pour ce qui est de  la conduite automobile !

Ou est il le problème ?

Les statistiques indiquent que sur 10 accidents automobiles mortels :


- 1/10 est du aux personne de 65 ans et plus 

  • 2/10 aux 19 - 24 ans 
  • et……. 
  • Le reste c’est à dire …
  • 8/10 au reste de la population au volant ! 


Tendez l’oreille….. vous n’entendez pas ce petit bruit ?…… ce sont mes dents qui grincent……


  • Ras le Bol des agitateurs de tout poil  !

Aucun commentaire: