vendredi 19 novembre 2021

MAIS QUE FAISAIENT ILS DONC DANS CETTE GALÈRE ??????

Dernièrement,  branchant ma TV,  je suis tombée sur l'émission de la 6 : La France a un incroyable talant.....

Cette émission "destinée à  découvrir de nouveaux  talents" apporte ses surprises : des bonnes comme des moyennes, voir des nulles ! C'est le plus souvent l'occasion de rire en recevant les commentaires humoristiques des présentateurs..... 

Plutôt que de regarder un énième polar.... pourquoi ne pas s'aventurer sur cette lucarne !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une émission de variété mais aussi de surprenants numéros dont l'intérêt majeur est qu'ils soient "créatifs" et "divertissants" ! 

Quelle ne fut pas ma surprise de voir soudain déambuler la chorale des Saint Cyriens, bien sagement alignés, sans une plume  qui ne dépasse ici ou là.... Bref l'effet "uniforme" dans toute sa splendeur......

Je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup de filles...... peut être la personne de gauche près de la flèche verte ????? (voir ci dessous) 

Pourtant, ce corps est "ouvert" à la mixité que je sache ! Bref... je les ai écoutés comme vous peut être ?

Ils chantaient bien mais.... c'est tout ! A cette heure je ne comprends pas comment ils ont pu être sélectionnés car je me demande ce qu'ils vont pouvoir présenter de nouveau la prochaine fois, et qui "déménage" un peu ! A moins qu'ils ne  poursuivent dans un spectacle plus risqué, à savoir : plus physique ?????? qui vivra verra !

Pour ma part, cela m'a fait songer à nos joyeuses sorties avec la fanfare des Beaux arts et l'hymne des pompiers que nous chantions à tue tête dans les rues de la ville, accompagnés par deux trois instruments et par l'hélicon.... pom pom pom pom  !(restons polie)!  sans chichi, sans manières et dans la bonne humeur totale ... et je me fais ici le plaisir de vous en faire découvrir les paroles du refrain.....   sinon ce serait un peu long ! Il ne manque que la joyeuse mélodie !

"On dit quelquefois au village qu'un casque ça sert à rien du tout

Rien du tout,

Ca sert à donner du courage à ceux qui n'en ont pas du tout,

Pas du tout 

de loin ça prend des airs fantasques et chacun dit en les voyant

en les voyant....

ah c'qu'ils sont beaux avec leurs casques Ça leur donne un p'tit air épatant 

Tant, tant, tant

Un casque est une coiffu-re qui sied à leur figu-re.....

Un casque de pompier, ça fait presque un guerrier ! Ça leur donne des airs d'vainqueurs qui sièent pas mal à leur valeur ! Sous ce casque brillant ils ont l'air épatants vraiment ! 

Zim la boum la boum la la lère

Zim la boum la boum la la la

Zim la boum la boum la la lère

Les pompiers ya rien au d'sus d'ça ! 

La la, la la la

la la, lalala 

Les pompiers ya rien au d'sus d'ca ! " 

Voire la suite sur le net !

Je vous l'assure, amusement assuré ..... C'était beaucoup plus animé !.....

Bon je vais être gentille ! Voyons la suite..... où vont ils nous emmener ??????


1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

Très déçue par la victoire des cyrards.....
Il y avait des artistes bien plus extraordinaires qui méritaient mille fois d'être choisis avant eux......
Je trouve cela fort bizarre !
et je comprends l'absence de Marianne James..... à mon avis elle avait une excuse "bidon" :
cela n'engage que moi !