mardi 19 février 2008

P'tit Lou

Petit chien perdu.... hier, c'était il y a 15 ans déjà......
C'était la SPA ou moi.... ce fut moi....
tu t'acharnais sur mes chaussures gauches, jamais les droites (ne sentaient-t-elles pas suffisamment maitresse ?) et tu laissas sur le tapis toutes tes petites dents pointues qui piquaient tant.....



Et puis ce furent de longues années de complicité, avec parfois des explications..... on avait du caractère, tous les deux.....HEIN !
Je ne comprenais pas ton refus obstiné à chercher les truffes..... ça m'aurait fait tellement plaisir SI TU T'Y ÉTAIS INTÉRESSÉ ! mais l'odeur des chevreuils et autres gibier, c'était envoutant, n'est ce pas, canaille.......




Tu étais très beau. Tout le monde te remarquait, mais tu n'y prêtais pas attention, toujours en quête d'une bagarre ou d'un chat à attraper..... et les caresses, ce n'était pas trop ton truc.... et puis tu étais un artiste ! tu chantais quand je passais de la bossanova ou des trompes de chasses.... c'était adorable, j'avais un chien musicien qui modulait selon le types de musiques ! et oui, madame. Ce n'étaient pas des cris de souffrance !.....



P'tit Lou, petit Milou, H'Scott, mon bébé chien, je te garde dans mon coeur : n'ai pas peur. Pour moi tu continues à exister.

2 commentaires:

cavatine a dit…

Bonsoir, j'ai du mal à écrire ces qqs mots après avoir lu tes mots à toi...J'avais une chienne briard, tu sais ceux avec plein de polis devant les yeux?C'était le cadeau de mes parents pour me guérir de mon chagrin d'amour...Nous nous sommes choisies chez léleveur et nous sommes restées ensemble, puis Bruno est arrivé dans nos vies, suivi rapidement par 3 louloutes qui se sont agrippées à ses poils pour apprendre à marcher! 13 années de partage et d'amour entre nous, j'ai mis plus d'un an avant d'accepter un nouveau compagnon qui nous a quitté lui aussi il y a qqs années, mais Rhéda, c'était pas tout à fait la même chose...Merci pour l'émotion et tu as raison, ils restent toujours avec nous!Gros bisous!

La grenouille qui coud a dit…

Au revoir le chien...