mardi 11 mars 2008

LE RESULTAT


Dans mon post précédent, je vous montrais un oeuf baigné dans le vinaigre blanc, selon l'expérience du chef Simon, et voilà le résultat, 24 heures plus tard. Jolie la transparence de l'oeuf ! La coquille a complètement disparu.
J'ai mis cet oeuf dénudé dans une casserole d'eau froide et je viens de le cuire comme un oeuf dur. Il est parfait quand à le forme, mais il a un goût vinaigré ! L'expérience est un peu longue, mais elle m'a bien amusée !
Le chef lui, propose la possibilité de parfumer l'oeuf avec une seringue, puis de le replonger dans le vinaigre pour que le petit trou se referme...... Je suis septique quand au résultat !

2 commentaires:

Les joues roses... a dit…

Ouah, j'suis bluffée ! Trop fort !

VanessaV a dit…

superbe mais j'aurais peur de le manger.