mardi 4 mars 2008

TAG TAG

Pas fière de mon post du 26/02.... J'avais quelques excuses : étant particulièrement surbookée.....
Alors, on efface et on recommance. Je reprends
Ma progéniure m'a fait grace de son envoi (http://lesjouesroses.blogspot.com)
voici ma réponse ! Merci ma chérie......
Une recette simple à réaliser, légère et succulente qui change des sempiternelles Pizzas......
LA TARTE AUX TOMATES, FRUITS DE MER, THON ET YAOURGT :



Il vous faut :
une pâte à tarte feuilletée, une ou deux tomates coeur de bœuf, ou tout au moins bien charnues, quelques moules précuites, quelques crevettes congelées, une boite de thon de 200 gr, un yaourt à la grecque, ail, persil sel, poivre..... et vous pouvez apporter des variantes.....
Vous faites déjà cuire à moitié votre croute, (dans laquelle vous avez percé des petits trous à la fourche) en mettant dessus un film argenté que vous applatissez avec des haricots secs. Puis vous sortez votre tôle, otez haricots et l'alu et remplissez avec :
Le thon émietté que vous avez mélangé au yaourt, et que vous étalez partour, des rondelles fines de tomate bien mures, les fruits de mer, sel, ail, persil. Vous terminez alors la cuisson. Je ne donne pas de temps, car tous les fours sont différents, mais avec une belle salade fraîche et croquante à la sauce au vinaigre balsamique, vous m'en direz des nouvelles !
PETIT TRUC : je fais toujours dégeler mes fruits de mer dans le lait. Il gardent ainsi leur jus leur souplesse et leur fraîcheur.

et maintenant, c'est à vous.....
A vous de taguer vos adorables copines.....
Règle du jeu :
Vous indiquez votre recette fétiche, vous la mettez sur votre blog, puis vous taguez 5 blogeuses en mettant leur adresse à la fin du message et en les prévenant sur leur blog !.....
Quand à moi, je retourne à mes travaux, mais je vous ai à l'oeil !
JE PASSE LA BALLE À
L'ESCARPOLETTE http://escarpolette.canalblog.com -
et à TITOUBRUN ET LES CROCRODILES http://Louise et Claire.canalblog.com -
car pour mes autres blogs préférés, soient ils sont trop sollicités, soit il s'intéressent à tout autre chose, comme la poésie, la photo, ou loRsqu'ils s'intéressent aux bon petits plats, ce sont le mêmes que ceux de ma chère enfant.......

2 commentaires:

Les joues roses... a dit…

Haaa ! c'est mieux ! je lève la punition ;-D.
Mais c'est quoi cette ortographe pour yaourt ???

Sérénité'art a dit…

je pense que ça doit être nordique, car lorsque j'étais petite, on employait les deux termes.