dimanche 20 avril 2008

LA LIBERTE C'EST BIEN, MAIS......

trop de liberté......
Il était une fois un vieil âne, gentil comme tout, qui vivait dans un pré, l'hiver comme l'été, tout seul, loin des maisons.....
Mais hélas ce n'est pas un conte. Il existe bel et bien. Voyez ci dessous !
Je vais le voir parfois et j'en suis toute retournée.... Il est en pleine nature, dans un pré où l'herbe n'est pas encore poussée. Je ne sais même pas s'il a un abri.
Je l'ai baptisé CADICHON. Quand il entend ma voix, il arrive en courant et je lui donne quelques gâteries..... carottes, pommes, pain croquant.... il me fait les yeux doux, comme sur la photo et demande des caresses.




J'ai parlé de lui au maire, au véto aussi... La SPA est au courant..... et rien n'est fait pour lui assurer une vie moins rude.
J'ai entendu qu'une commission avait été ouverte au gouvernement pour traiter de la condition des animaux. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais je ne peux qu'appalaudir et j'espère surtout qu'il en résultera une vie meilleure pour les bêtes qui, comme cet âne, on des conditions de vies si cruelles.....

Aucun commentaire: