vendredi 27 juin 2008

JE T'ATTENDRAI À LA PORTE DU GARAGE....

Hier soir, je pars à un rendez vous entre copines et je croise quelques belles coursières, comme c'est fréquent sur la D 104 de mon département. "Faut dire...", faut dire que j'habite près d'un circuit automobile particulièrement prisé des amateurs de vieilles cylindrées..... et que bien souvent, je vois quelques merveilles. Le plus souvent, ce sont des jaguares... superbes !
Mais cette fois ci, il n'en était rien.
Et voilà qu'en rentrant, je trouve, posée là, presque sur le paillasson, devant ma porte...... cette petite merveille automobile des années 30/40 . Evidemment, j'ai voulu vous en faire profiter.


Point de chauffeur. La chanson avait menti ! mais qu'importe :
vite, c'était le moment de la regarder de près, et même de la photographier. Je me serai bien glissée à l'intérieur, comme je l'ai fait une fois sur une énorme Harley Davidson (car nous recevons aussi la visite de pas mal de motards). Je n'ai pas osé. L'habitacle était si petit !
Je n'ai pas photographié l'intérieur. J'aurai dû. Je vous l'assure, ça en aurait valu la peine....j'avais le sentiment d'être devant un jouet, de luxe certes, mais un jouet, tant chaque détail sentait l'objet forgé à la main et assemblé avec passion. Un ouvrage d'art ! Mais bonjour la sécurité...... ces merveilleux fous "roulants".... avaient de l'audace lorsqu'ils se lançaient sur la piste.
Je suis allée sur les sites pour en savoir plus : club Bugatti et autres amoureux de cette marque..... je voulais repérer le modèle, mais ils sont un peu brouillons les amoureux des Bugatti, et j'hésite encore entre la type 35 ou 37 ou 39 - 4 cylindres - 85 chevaux..... (je vais jeter un coup d'oeil sur le site du musée de l'automobile à Mulhouse. Peut être s'y trouve-t-elle).
J'ai tout de même appris que l'une des attractions majeures du "Pékin Motor Show" de cette année avait été la très belle Bugatti Veyron EB 110 - La marque n'est donc pas morte. Rachetée par Volskwagen, elle a encore de beaux jours devant elle ! C'est Bentley china le partenaire officiel, en Chine. Pour le moment, ils proposent des services d'assistance et de vente à Beijing (Pékin) Shanghaï et Shenzhen.
note : le prix de ce modèle est hallucinant !

Aucun commentaire: