mercredi 11 juin 2008

WEEK END EN LUBERON

VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ! ET POURTANT, REGARDEZ BIEN, CE SONT DES CHINOIS....
Je trouve assez drôle de descendre passer un week end photo dans le Lubéron et de me retrouver, à l'abbaye de Senanque, au milieu d'un groupe de joyeux cyclistes asiatiques.....
Ils étaient tellement bien casqués, que pour connaître leur nationalité, j'ai lancé un sonore "Ni hao" (BONJOUR). A ma grande surprise, ils se sont retournés instantanément, tout étonnés d'entendre du chinois à l'accent français, et m'ont à leur tour saluée, avec de grands sourires.... Il venaient de Taïwan. Je peux vous dire qu'ils ont de bons molets, car les cotes sont raides dans ces collines !



Pour ce qui est de l'architecture sistercienne, elle est plutot sobre, (on est habitués en Bourgogne, berceau de cette congrégation) mais quelle poésie et quel recueillement dans le fond de cette vallée.......




Gordes la fière, et ses ruelles à ânes, nous a offert sa rigueur minérale. C'était attendre pour mieux sauter, car une explosion de couleurs allait nous submerger partout ailleurs.... Voir la suite.

Aucun commentaire: