vendredi 20 août 2010

ZYGEL BALANCE ENTRE LE JAZZ ET LE CLASSIQUE : ET VOUS ?

La boite à musique de Jean François Zygel, saison 2010 reste un vrai régal.Je ne répèterai jamais assez que cette émission grand public devrait passer en première partie de soirée….. êtes vous de mon avis ?

J’ai toujours pensé que classique et jazz faisaient bon ménage, et aussi, qu’ils étaient d’égal intérêt . Ils ne sont pas réservés à une élite intellectuelle…

Cette émission me renforce dans cette idée. Elle met la musique classique et le jazz à la portée de tous . Que vous soyez amateur confirmé ou non, regardez, écoutez Zygel le jeudi à 22h45, vous ne le regretterez pas. On apprend des tas de choses de façon ludique et on entend de la musique de haut niveau.

Moi, je ne regrette qu’une chose, c’est que chaque morceau soit tronqué pour des nécessités techniques, même si cela est fait intelligemment….

Les perles de ce soir (dont la réputation n’est plus à faire et que vous pouvez retrouver sur Youtube) : la polyvalente Alto, Nathalie Stutzmann dont la voix sublime et émouvante ferait vibrer les rochers , le Pianiste classique Jean Yves Thibaudet dans un sublime « Peace piece » de Bill Evans

le quatuor ébène et Richard Ery qui n’hésite pas à jouer avec Carlo Rizzi, batteur……


Et sinon, retrouvez l’émission sur

http://programmes.france2.fr/la-boite-a-musique

cliquez sur la flèche pour écouter Nathalie Stutzmann

1 commentaire:

tubermamie a dit…

Grain d'sel à dit : C'est super ce que tu as fait sur ton Blog. Super ! Quelle surprise, je ne m'y attendais pas.

Avant de voir que tu avais parlé du Ladakh j'avais écouté cette chanteuse à la voix totalement maîtrisée, qui "joue" des ses propres rebondissements de sons d'une façon extraordinaire, dans une sorte te résultat parfait et devenu ...libre des contraintes.
C'est passer du travail à la liberté lâchée en pleine vie : l'Art.
Il est vraiment bien ton article. C'est devenu très "pro".