mercredi 4 août 2010

MARIAGE FRANCO CHINOIS


hūn : mariage
Le caractère mariage, dans la langue chinois,

contient le déterminatif de la femme, ce qui m’amène à me poser des questions.
Sur nous, les femmes européennes…..

QUESTION OUVERTE POSÉE À CES MESSIEURS CHINOIS.
Vous allez comprendre !
Pour la plupart des chinois, la France, c'est le pays du romantisme, point final.

C’est la raison pour laquelle, une tranche très aisée de la nouvelle société chinoise faisant fi des traditions, n’hésite pas à s’offrir, en France, ou au pavillon français de l’expo universelle de Shanghai, une cérémonie de mariage « à la française », avec un maire français.
Belle mascarade qui profite à certains. Notez bien que les mariés, sont libres pour un jour si exceptionnel, de s’offrir cette cérémonie à un prix exorbitant, comme vous êtes libres les uns et les autres d’aller vous marier à Dallas, ou de vous offrir n’importe quel rêve de votre choix…..

La question que je me pose, que je vous pose, est la suivante :
Les mariages français – chinoises se multiplient dit-on, alors que les mariages chinois -> française, sont rares !
QUELLE EN EST LA CAUSE ?
Si a priori, les françaises sont si romantiques, elles devraient être apprréciées, alors,
QU'EST CE QUI CLOCHE ?
On dit en France :
"l'homme propose, la femme dispose"

Est ce que les françaises refuseraient toute proposition ?
Ou bien ces messieurs chinois auraient-ils peur d'essuyer un refus ?
Sinon, il reste des raisons possibles ?
Sommes nous pour ces messieurs (qui ont tant de charme pourtant) effrayantes, indociles, ou laides ?
Avons nous une odeur désagréable ? sommes nous trop poilues ? Trop grandes ?
Trop intellectuelles ? trop perspicaces ? trop primaires ?
Avons nous des attitudes qui leurs paraissent trop impudiques ? nos regards sont ils trop hardis ?
Nous prennent ils pour des femmes volages ?
Nous trouvent ils vulgaires ?
QUELLE EST DONC CETTE "TARE CACHÉE"
qui nous ferme leur cœur et nous prive de leur compagnie ?
(Je souligne que la française est intelligente
et qu'elle sait fort bien s'adapter !)
Si nous sommes "boudées", cela me peine un peu !
J’aimerai qu’un jour, un monsieur chinois m’explique. Je lui promets que je ne perdrai pas la face…… je le remercierai au contraire car au moins, il me rendra service : j’y verrai plus clair !

Ci dessous, quelques blogs que vous pouvez visiter sur le thème du mariage chinois actuel
L'un d'entre eux est tenu par une française mariée à un chinois (très rare!) et qui vit en Chine.....
Mariage chinois
http://www.marketing-chine.com/culture-chine/mariage-en-chine
Elodie China
http://hello-china.over-blog.com/
Tout sur la Chine
http://toutsurlachine.blogspot.com/
Bonne lecture !

Aucun commentaire: