vendredi 30 septembre 2011

LA TRUFFE SANS CHIEN


C'est le parfum de la truffe qui en fait sa valeur..... 
(Cette image n'est pas libre de droit.)

 ......mais comment faire lorsqu'on n'a pas de chien ?
Plusieurs personnes m'ont déjà posé la question.
En visitant le site du mag' de la truffe, j'ai trouvé une vidéo fort intéressante qui vous montre la fameuse mouche à truffe : sullia Gigantea, sous toutes ses coutures, si je puis dire......
Ce qui m'a amusée, c'est d'y retrouver également le dessin ci-dessous, que j'avais fait pour mon livre.
"Au Plaisir de la Truffe"
Comme c'est le blog de quelqu'un que j'apprécie beaucoup, 
je passe,
mais j'aimerais que mes lecteurs prennent en compte que : les images que  je mets sur ce blog 
ne sont PAS LIBRES DE DROIT. 
Ce n'est pas la première fois que je retrouve ainsi une image que j'ai faite ! Merci de bien vouloir vous en rappeler et au minimum, à défaut de demander l'autorisation, indiquez au moins les sources !
(celle-ci non plus)

Concernant la mouche, c'est une des solutions possibles pour chercher la truffe sans chien.
si vous voulez la voir de plus près, allez à cette adresse :
le Mag'de  la Truffe. 


Ce site est une mine de renseignements et vous ne regretterez pas votre visite. 

titre de la vidéo : chercher des mouches sans chien.......
Toutes mes amitiés à Didier.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes mes amitiés également.
Merci pour le lien.
J'espère que vous allez bien.
Didier

Sérénité'art a dit…

Nous nous sommes compris n'est ce pas !
Serez vous à Nancy pour suivre les conférences ?
La Confrérie sera présente comme visiteuse, et moi par la même occasion !
A bientôt !

Anonyme a dit…

Vous ne vouliez pas que j'utilise votre dessin comme logo ? C'est cela. J'ai cité la provenance de l'image et mis un lien vers le livre lors de la création de l'article (voir le PS). Je retire le logo immédiatement dans ce cas. Je cite toujours mes sources iconographiques. Je m'excuse de ce malentendu.

Non je ne serai pas à Nancy.

Didier

Sérénité'art a dit…

Désolée, j'ai du mal m'exprimer, ou Vous ne m'avez pas comprise !
Laissez le dessin, et le lien, c'est très bien !
Je sais que vous êtes une personne intègre : vous l'avez prouvé de nombreuses fois et j'apprécie toujours autant votre site dont je suis contente que vous ne l'ayez pas fermé comme vous en étiez tenté, il fut un temps.
Bon courage pour la suite ! et vive la truffe de Bourgogne !
Dommage pour Nancy.