mardi 28 août 2012

NE ME DITES PAS QUE JE VOUS AI MANQUÉ : ATTENDEZ LA SUITE !

Melon : symbole de l'été dans votre assiette !
Quelques jours sans nouvelles......
cela vous a fait des vacances, non ?

Allez, je reviens à un emploi du temps
moins "speedy" ! 
(petits enfants obligent!)
Vous allez 
 à nouveau supporter mes élucubrations 
et "souffrir" mon pinceau !
Commençons par une impression de calme et de sérénité (photo) avant de lire ce qui va suivre ! c'est tauride....
Une allée du jardin de la Colombière - 17ème siècle - à Dijon
.... un petit dico moche :
Cramponnez vous.
"pour trois actions renforsatrices ! (avec un s ou un C cédille ?)
multibataire   (qui a de nombreux partenaires)
la croquance des legumes
gestualité    sur arte (la gestuelle était trop belle)
dimentionalité  alexis Peskine
anxiogène
entièreté : conservateur du département Rembrandt au  Louvre (on a les lettres qu'on peut !)
la jalouserie (est ce un bistrot ? Un salon de thé ?)
déchiffrante   - j’ai honte, c’est de moi !
Calcaireuse : il s’agissait d’une pierre ! Alors pour la carrière, que mettrait-on ?
l’entièreté : Eric Orsenna, academicien (vilain !)
opérationalité : toulouse (ce devait être difficile !)
la crémosité : le repas presque parfait ! (attention à ne pas faire du beurre !)
la préparature ! la là !
une petite sucrosité : top chef
Le réussissement : top chef (c'est top  !)
la légumière : marchande de légumes.
les anorexigènes 
intuigène : à une émission de santé est ce qu' intuitif ferait  penser à des tifs ?)
et pour finir en beauté :
la finitude (rime avec lassitude ! et certaine chanteresse de la gauche !)

Je n'ai rien inventé ! hélas. J'ai entendu tout cela craché à la télé par les animateurs, les gens qui savent,  et les autres.
 On pourrait faire un jeu  :
Il consisterait à "amocher" le vocabulaire français ! 
Qu'en pensez vous ?
Envoyez moi vos idées !

Aucun commentaire: