mardi 23 octobre 2012

LUC BONNEAU - PLASTICIEN

La grenouille - sculpture mobile
 J'avais déjà croisé cet artiste les années passées et ses oeuvres m'avaient interpellée. Hier, je me suis lancée et j'ai bavardé avec lui. Je ne l'ai pas regretté !
Joyeuses boites de conserve "relookées"
 Professeur à l'ecole des Beaux arts de Dijon dès 1968, il est aujourd'hui  à la retraite, mais, comme toutes les personnes qui y ont goûté, il continue à créer. 
 Ah ! chère école ! Quelle chance ont eue tous ceux qui y sont passés ! 
Elle a fait de nous tous des êtres libres.
Mais revenons au sujet ! Le travail de cet artiste est souvent ludique. Il  est le fruit d'une grande imagination mise au service d'une excellente  technique et d'une finition soignée, particulièrement lorsqu'il travail et coule le bronze.

Ses oeuvres récentes, plus ésotériques, ne sont pas sans rappeler le cirque de Calder . Le matériau de base est parfois fort modeste (boites de conserve, ressorts etc) mais le résultat est toujours fini avec minutie et  un gout du beau qui ne laisse pas indifférent. J'ai bien aimé.
L'artiste, avec sa permission.
              Si vous souhaitez le joindre, il m'a confié ses coordonnées. Vous laissez un message par la voie de ce blogue et je vous les communiquerai. Ceci, afin de préserver sa tranquillité !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai acheté une chouette de Luc Bonneau et je souhaite le joindre. Merci de me communiquer son N° de téléphone ou adresse email.

Dans l'attente, recevez mes meilleures salutations. Claudine Debief claudine1.debief@orange.fr