dimanche 27 janvier 2013

ARRIVÉE DU VENDÉE GLOBE

Photos prises sur le reportage en directe de FR3
 En attendant l'arrivée du Vendée Globe en direct sur la trois.......
 Je regarde, j'écoute avec intérêt et je me dis : dieu que les hommes sont bavards ! 
Je ne vois que des hommes qui font des commentaires et qui parlent des performances des skippers, pas de femmes, pas de mention des navigatrices !...... 
Pourtant elles sont bien compétentes, il me semble, les Florence Arthaud, Isabelle Autissier, Hélène Macarthur, Samantha Devis, Maud Fontenoy et j'en passe......... Il y a deux jours,  j'ai suivi une émission ou Michel Desjoyeaux et Catherine Chabaud  étaient d'accord pour affirmer que les femmes étaient  aussi compétentes que les hommes sur la grande bleue !
J'en conclue que le monde de la voile reste hélas bien machiste !
Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, j'ai vu tout de même, au long de ces 2 heures de directe, une spectatrice interviewée, mais aucune skippeuse. 



 Bref.....  tout se déroulait au mieux quand, tout à coup, manque de pot ! voilà qu'ils doivent rendre l'antenne au moment ou le bateau arrive ! 
Rien n'est parfait ! Tout ça pour passer le Grand prix d'Amérique........ avec des tonne de pub ! ah le fric......... quelle plaie parfois, même si ces émissions n'existeraient pas sans lui !

Allez, François ! BRAVO ! et surtout bon courage pour affronter la suite, après avoir affalé les 420 m2 de voile !

Aucun commentaire: