jeudi 24 janvier 2013

INSOLITE... VOUS AVEZ DIT INSOLITE !

Depuis peu, dans mon ermitage, cette oeuvre m’inspire bien des idées....... en sera-t-il de même pour vous ?
J’aimerais avoir votre avis ! Voici donc quelques questions aux quelles vous seriez sympas de répondre !

Tout d'abord, observez bien les détails sur les photos qui suivent...... et la sculpture dans son entier.
Alors, vous êtes prêt(e) ,
Que vous évoque-cette oeuvre  ?

A- Quel nom lui donneriez vous ?


 B- Vous évoque-t-elle d’autres oeuvres ,
    si oui, lesquelles ? précisez
C- Vous évoque-t-elle une époque, un style  ?
    si oui, lesquels  !

  D-  Pourriez vous imaginer une courte histoire dont elle serait l’héroine ?
E- Son auteur est il féminin ou masculin ?
F- Professionnel ou amateur ?

Que désirez vous savoir de plus ?
(j'imagine, connaitre l'artiste ?)


Ci dessous : la sculpture dans son entier

Vous pouvez, répondre, en  passant par “contact”, sinon, si vous souhaitez être lu, en passant par “commentaires”, sous le post  !
Merci par avance de votre participation ! 
Je vous en dirai plus par la suite !
Je compte sur vous !

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Chers lecteurs, j'attends encore quelques réponses..... et ensuite je vous présente l'artiste

Sérénité'art a dit…

QUELQUES RÉPONSES, EN VRAC

Que vous évoque-cette oeuvre  ?
Cette sculpture m'évoque une larve de triton
cette oeuvre m’évoque l’esprit de la sculpture romane.
cette oeuvre m’évoque un animal fantastique mais pas dangereux, constitué d’une tête d’écureuil, d’une paire d’ailes à moitié escargot, d’un corps de poisson et d’une queue en champignon. Mi habitante des bois et des eaux.
Poisson volant, poisson chat, un petit air oriental à la manière des poissons ou même des dragons chinois,petit parfum des îles du pacifique aussi, et même au delà pourquo pas un instrument de musique ou une sorte d'aiguière... et encore, en y pensant plus je trouverais sans doute d'autres idées 

A- Quel nom lui donneriez vous ?
Son nom....Gougeon ailé....
La petite truite rusée
Chimère nautique
Tête de viole de gambe.

 B- Vous évoque-t-elle d’autres oeuvres ,
Il m'évoque un petit bateau pour la fée Clochette
Les hauts reliefs ou les sculptures animalières chinoises , mais aussi les sculptures plus naïves des iles du Pacifique... ou encore les dauphins des fontaines de nos châteaux de France  

Je pense aux tableaux de Jérome Bosch    
Elle fait penser aux bateaux vikings
il m’évoque un personnage de conte qui serait capable de se transformer selon les évènements.
C- Vous évoque-t-elle une époque, un style  ?
    si oui, lesquels  !
Je l'imagine à l'extrémité d'une viole de gambe et donnant une note fantastique en guise de volute...pour écouter
Il m'évoque le jardin des délices dans lequel circulent des être fantastiques. mi bêtes, mi-gens, mi-objets.....
Je pense à certains ornements romans, gargouilles ou éléments de chapiteaux.
Je choisirais comme époque : il était une fois.......
Avec son bois patiné, ses formes douces et rondes...elle m'évoquerait presque la période art déco bien que les motifs de cette époque soient assez peu voire pas animaliers, c'est plutôt un sentiment  général
 
  D-  Pourriez vous imaginer une courte histoire dont elle serait l’héroine ?
Un petit poisson nageait, serein dans l’onde claire, soudain,, il aperçut de gros yeux aux éclairs d’acier qui le fixaient cruellement. Le Brochet était embusqué entre les roseaux. Le petit poisson eut vite fait de comprendre, mais hélas, il ne nageait pas assez vite. Alors il se mit à faire des bonds, mais le brochet à n’en pas douter, sur de sa fore, le laissait s’amuser un peu sans le perdre des yeux..... Lors de l’un de ses bonds, il attira l’attention d’un groupe de libellules qui comprirent très vite ce qui arrivait et volèrent à son secours.
S’unissant les unes aux autres en rangs serrés, elles le soulevèrent et le transportèrent quelque méandres plus loin. Le brochet en fut bien marri.
Au bord du ruisseau, près du grand chêne, les champignons opinèrent du chapeau et le petit poisson les salua d’un gracieux coup de queue ! Aussitôt, en girole, la queue se transforma !

Je pourrais aussi imaginer un livre de la petite truite rusée avec plusieurs épisodes....

E- Son auteur est il féminin ou masculin ?
L'auteur est ton amie sculptrice (facile....)
féminin - deux fois
F- Professionnel ou amateur ?
difficile à dire - bonne technique

Que désirez vous savoir de plus ?
(j'imagine, connaitre l'artiste ?)


J'EN CONCLUE QUE CETTE OEUVRE EST VRAIMENT PORTEUSE DE L'IMAGINAIRE !