dimanche 22 septembre 2013

LES FRÈRES PANINI - EPISODE 2

Ces images sont ici avec la permission du clown cycliste !
 Si vous entendez parler de ce spectacle, précipitez vous ! c'est un vrai délice.......
 Pas de bluffe, pas de costumes rutilants, quatre acteurs de talent dont le plus attendrissant reste LULLI, cochon de 19 mois, d'une grande sérénité,  qui sait se dresser sur ses pattes arrières et se cacher dans une valise. Bref, un amour de cochon bien poilu, aux couleurs de dalmatien......
Mes prises de vues sont assez serrées, mais je n'avait qu'une petite fenêtre pour les faire !
 Et puis il y a les deux frères Panini,  clowns agiles et bon enfants non dénués de subtilité, et qui nous font rire par des tours de passe passe et d'équilibristes sans prétention, mais tellement poétiques !
 Enfin il y a la spectatrice kidnappée dans le public (Alexandra Martenot) qui s'avère être professeur de musique et qui, au fil du spectacle, nous entraine dans un trio tout a fait décalé ou se côtoient la musique lyrique et les farces et attrapes de ces messieurs.
 J'ai été séduite, par ce cocktail si audacieux et tout à fait sympathique..... désacraliser le bel canto, déployer simultanément des expressions artistiques qui, logiquement, ne se côtoient jamais, c'est un tour de force et ils l'ont réussi. Danse, équilibre, chant et magie se sont succédés......
 En les écoutant et en les regardant, je me suis retrouvée enfant, lorsque nous assistions, le soir, durant les vacances d'été, à des spectacles de cirque ambulants..... Magique !
 Magique aussi pour tous les petits qui assistaient au spectacle et qui ont reçu là, sans s'en douter,  leur premier spectacle de "musique lyrique" ! BRAVO !
La cantatrice entre dans le jeu des clowns.....

Aucun commentaire: