jeudi 19 septembre 2013

NOUVELLE RENTRÉE , NOUVEAUX SCEAUX !

 Je rentre de mon cours de calligraphie à Paris, avec deux précieux objets : deux nouveaux sceaux.
 Ils ont été gravés à  Beijing par un ami de mon Maitre de calligraphie. Regardez comme ils sont
beaux ! Quelle finesse dans la gravure : ils ont été réalisés bien entendu à la main.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce graveur est un Maitre.

A ma demande, sur le premier (carré) figure mon nom, qui se lit de droite (ma) à gauche (di na)
Sur le second qui est un sceau artistique, (ning jing) Paix et silence, ce qui correspond bien à mon quotodien dans mon ermitage !


Permettez moi de me dire : vraiment, quelle chance j'ai de pratiquer la calligraphie chinoise avec un Maitre aussi attentif à faire plaisir à ses élèves.
duō xiè !

Aucun commentaire: