samedi 8 mars 2014

LA REPONSE : VESPULA VULGARIS

La réponse au post précédent : 
Fansi m'a écrit :   Oui il y a bien une curiosité sur cette statue !! mais attendons encore un peu que tes visiteurs la voient ! Je dois dire qu'au premier abord ce sont les pattes du lion qui m'ont intriguée : on dirait que le sculpteur leur a fait  une partie en reflet (comme au bord de l'eau) ? ou alors il a voulu représenter une partie de plante ? 
Ci-joint un intéressant travail de documentation, antérieur au tien, très observatrice Ma Di Na, sur Linderhof inspiré de Versailles ; va à la photo n°8 , à gauche les statues du parc du château de Versailles et celles de Linderhof à droite



MSG : Détail de la photo initiale
Quant au  nid de guêpes, il serait, sauf erreur, le chef d'oeuvre de vespula vulgaris dont nous verrions ici des mâles.
OH LÀ LA !  QUEL MELI MELO........ 
VOUS ARRIVEZ À SUIVRE ?
mais c'est ainsi dans cet univers de Linderhof ! La folie est totale !

2 commentaires:

laurencedj a dit…

Je viens de découvrir que le matériau du nid de la guêpe Dolichovespula media était considéré comme du papier, c'est vrai que l'effet rappel le papier artisanal tibétain

Sérénité'art a dit…

le papier de ces guêpes est constitué de particules d'écorces, on n'est pas loin du carton en pâte à bois !