jeudi 20 mars 2014

VIVE LE PRINTEMPS ! PROM'NONS NOUS DANS LE BOIS.......

Je suis allée à Paris, hier, pour étudier,  et n'ai pas trouvé l'air si vicié que ça....... il y avait même un joyeux air de printemps : c'était bien agréable ! 
Voici quelques images dédiées aux citadins !
cliquez sur les images pour les agrandir, et imaginez les odeurs et les gazouillis !
 Evidemment, un déplacement dans Paris, cela ne vaut pas une sortie dans les bois !  Lors de ma dernière promenade, mardi, même si la mousse recouvrait encore les branches d'un vert ardent, et si les chatons de noisetiers dispensaient leur pollen..... (pas bon pour les asthmatiques) je  faisais "corps" avec la nature  !
 J'ai vu les premières fleurs du printemps, les cornouillers en fleurs, les aubépines aussi et même les bois joli qui sentent si bon. Il n'y avait pas encore d'orties, mais le Robert-le-diable butinait déjà.......
... et la Petite tortue, Vanesse de l'ortie aussi..... les oiseaux gazouillaient à qui mieux mieux, et j'en ai dérangé quelques uns qui se sont envolés effarouchés, tant ils sont affairés à reconstruire leurs nids. 
Photos MSG - Madina
Quelle chance j'ai d'habiter à la campagne ! Je me suis sentie toute ragaillardie !
Enfin pour vous surprendre complètement, je vous indique cette adresse :
Amiot: Troisième divertissement chinois sur Youtube
(Tao tchun lai. L’arrivée du printemps)


http://youtu.be/kfrZlH4nok0
dépaysement garanti !
adresse du site : http://www.jesuites.com/2011/10/la-musique-chinoise-a-la-cite-interdite-et-le-pere-joseph-marie-amiot-1718-1793

Aucun commentaire: