lundi 14 décembre 2015

JE CULTIVE DES CHAMPIGNONS DANS MON ERMITAGE....

Chers visiteurs, vous connaissez mon goût pour les champignons,
(particulièrement pour les truffes.....), mais je ne suis pas sectaire ! J'ai beaucoup parcouru les bois à la recherches d'espèces diverses, délicieuses, et peu ramassées..... et ma curiosité reste en éveil lorsqu'on prononce le mot "CHAMPIGNON" !
Il se trouve qu' en faisant mes courses, je suis tombée sur une offre bien sympathique ! Voyez plutôt !
Photos MSG : ma première récolte.
 Je n'ai jamais fait pousser  de petites herbes sur mon balcon, car je n'ai qu'un balcon orienté au nord, mais ne croyez pas que cela ne m'a pas tentée quelques fois.... Par contre, comme vous tous, j'ai  fait germer  des haricots, des lentilles etc..... C'est passionnant à regarder vivre!
Il se trouve qu'au rayon des légumes,  je suis tombée sur ce produit ! 
Très amusée, je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter : l'occasion était trop ludique !
Le pot est muni d'une cloche aérée en plastique transparent.
Et voilà comment j'ai fait ce matin ma première récolte !

Dans mes épluchures, une touffe de mycélium.....
 Mais mon petit pot me prépare encore de belles cueillettes : voyez plutôt ! Il y a tout plein de petits champignons qui émergent , prêts à pousser !......
Mon pot est muni d'un cloche transparente, et il suffit de le mettre à l'abri du grand jour et de pulvériser de l'eau claire tout les matins pour "entendre" pousser les petits agarics ! J'adore ! (je leur met de l'eau de  Volvic)
Les petits champignons prêts à pousser.....
J'espère que d'ici Noel, je pourrais encore en ramasser quelques uns : cela devrait amuser  mes petits monstres........

Aucun commentaire: