jeudi 24 décembre 2015

TRUFFES DE CHINE AU SOIR DE NOEL.......

Chers lecteurs, je vous souhaite  un joyeux Noel !

Pour ma part, je méditerai ce poème de Wang Wei qui appèle au chan et à la paix de la nature :
(Traduction de Shi Bo)
"Ne sachant pas où se situe le Temple Xiangji
Je marche quelques li et me perds dans les monts enneigés
La forêt trop dense, sans aucun sentier à suivre
D'où me parvient alors ce son des cloches 
Qui résonne dans cette montagne profonde ?
Une source chuchote parmi des rochers abrupts
Des rayons froids du soleil filtrent entre les pins verts
La nuit tombe sur l'étang calme
Je prie de maîtriser le dragon venimeux".

....et puis je dégusterai quelques truffes de Chine trouvées au rayon frais des fruits et légumes dans un bon état de fraicheur, et dont le parfum agréable et le bel aspect vont honorer un petit Saint Moret, taillées finement en julienne et mises en contact 24 heures......
A manger crues, évidemment !
Faute de grives on mange des merles..... mais c'est bien bon aussi !
Dans le domaine des "tuber" il n'y a pas de vils produits, il n'y a que de sottes gens qui, sans y avoir goûté condamnent ces tuber sans savoir ce dont ils parlent......


photos MSG

Aucun commentaire: