mercredi 10 août 2016

PROMENONS NOUS DANS LE PRÉ......

Il fait moins chaud. Les moissons sont presque finies. 

C’est bientôt l’heure où les animaux sauvages sortent en quête de nourriture... Je suis allée faire un tour dans le champ d’en face, mais les petits chevreuils n'avaient pas encore retrouvé leurs "couchettes". 
Photos MSG : Couchette de chevreuil

Seules quelques coulées indiquaient le passage des renards et autres sauvagines.....
Photo MSG : coulée de renard ou autre sauvagine

J’en ai vu un beau (de renard) hier, en rentrant par la campagne. J’étais au volant et Il était au bord de la route où il guettait sûrement quelque souriceau..... J’ai eu peur pour lui ! Les voitures allaient si vite sur cette petite route départementale. j’espère qu’il est encore en vie !

Pour moi, ce soir, je n’ai vu que des “animaux” insolites....
Tels ce calamar  épargné par la scie d'un villageois poète, 

et ce chat de pierre !

Plus loin dans un poulialler à l'air libre, quelques moineaux  chapardaient les grains des poules..............

Aucun commentaire: