mardi 2 août 2016

INSTANT DE PAIX À PARIS, DANS LA GARE DE LYON

Sous la grande verrière de la gare de Lyon, hier, chacun vaquait à ses occupations.... 

Le soleil baignait les lieux d’une lumière radieuse.... il se dégageait une sorte d’harmonie.....
Tout était calme et serein.....

J’attendais comme tout un chacun, lorsque je vis un fauteuil vaquant. près du piano..... je m’y installais.

Je n’y étais pas depuis 5 minutes, lorsqu’un beau jeune homme à l’allure romantique et aux cheveux mi longs s’installa devant l’instrument. 

Il commença par marquer le rythme avec le pied puis s'exécuta........
Je m'attendais à un morceau de jazz..... 
J'adore le jazz ! Chic, me dis-je !

...et surprise !.......
La belle fantaisie Impromptu (op 66)*  de Chopin s’égrena alors sous ses doigts, vive et subtile, puis plus lente et mesurée .....qui m’attira quelque émotion...

...et puis, comme il était venu, il repartit, après un salut discret...... 

Il y a comme cela des moments de grâce qu’il faut recevoir comme un cadeau.
*vérification faite en rentrant.

Aucun commentaire: