vendredi 3 novembre 2017

BEURRE ET ARGENT DU BEURRE........


Comment faire ces petits plats délicieusement bourguignons que sont les escargots et le beurre truffé, sans la matière première, le capteur de parfum, le beurre  ??????????
C'est juste pas possible !
A moins de connaitre une ferme dans le coin qui produit son beurre...... C'est pas gagné si on n'habite pas dans un pays de vertes prairies à pâtures.......
Madina : beurre truffé

Helix pomatia au beurre persillé

Moi je suis de la génération des plats mythiques de notre culture bourguignonne......  cette carence me rappelle les restrictions des années 40 ! Alors, même si je cuisine le plus souvent à l'huile d'olive vierge, je n'abandonnerai pas les recettes au beurre !


La gue-gerre intestine entre les acteurs de cette filière, on n'a pas à en faire les frais ! 
Les grandes surfaces doivent faire un effort !
Pire, on ne veut pas voir cette denrée précieuse  disparaitre à l'autre bout du monde, par ce que "c'est plus juteux !!!! !"

Hier, dans le rayon des produits laitiers de mon supermarché habituel..... absence totale de  beurre !
A la place, des bidules du genre gras insaturés...... Berk berk berk......
vous n'avez pas honte ?

Faudra-t-il aller en Arabie ou en Chine pour faire son marché ?
Ca y va dans les exportations !...... HEIN !

Lire l'article fort intéressant de Match :




et NOUS, DANS TOUT ÇA ?

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

Mitou a dit :
"Très sympa votre article Madame la sorcière...
Et pour le beurre, j'en ai d'avance et mon producteur-vendeur au marché en a aussi !
Donc 400 km A/R pour en avoir !
"
Reponse : Un grand merci pour cette réponse généreuse !