mardi 30 juin 2020

HONTE AUX ABSTENTIONNISTES "VOLONTAIRES" ET ASSEZ DE PROPOS POLITIQUES SUR LE RESULTAT DES COMMUNALES.......

Chers lecteurs, après avoir vécu dans une petite ville de 7000 ha, puis à Mâcon, à Dijon, à Paris, à Dijon encore et enfin dans un village, je me fais une idée bien différentes des élections communales, de  celle que veulent nous imposer les médias !

Personnellement, depuis mon village de 400 habitants, je n'abonde pas du tout dans le sens "politicien"  de l'analyse que nous font subir tous ces "bavards" ! On élisait un maire et son équipe ! Pas le chef du gouvernement ni les députés que diable  !
Cette manie de ramener toujours aux guerres de "partis" les moindres résultats est de plus en plus insupportable. De plus, c'est une manière efficace de "monter" les gens les uns contre les autres !
Elire une  équipe qui gouvernera la cité a des conséquences immédiates sur notre vie au quotidien : il convient donc d'exprimer ce que l'on a à dire par une choix judicieux des personnes tout au long de l'élection.
Au delà des partis,  c'est choisir une équipe et parmi elle quelqu'un qui apportera les qualités requises pour fédérer les habitants en dispensant un bon "gouvernement" local,  c'est à dire des personnes qui seront susceptibles d'offrir  la vie la plus aisée possible aux membres divers de la communauté. Les désirs des uns et des autres n'étant pas toujours chose facile à harmoniser, voir à satisfaire !
En tout cas, c'est comme cela que je vois ce type d'élection. 
Et peu m'importe la couleur politique de ceux qui se présentent aux sièges vacants !
Ce dimanche, il s'agissait donc d'élire des personnes pour compléter  le nombre d'élus requis du premier tour.  Donc de compléter un quota ! 
J'ai voté les deux fois et j'estime que cela est de mon devoir. 
Je suis en colère en constatant un tel nombre d'abstentions ! 
C'est déjà un manque total de civisme mais aussi  de courtoisie vis à vis de ceux et celles qui se sont courageusement présentés ! 
C'est ensuite, pour bon nombre une marque de paresse si l'absentéisme consistait à se dire "ceux que je voulais voir élus le sont déjà ! à quoi bon"........ ben non..... parce que ceux qui completeront la liste ont aussi une forte importance qui joue sur les décisions à prendre au futur !
Les mêmes personnes abstentionnistes ne manqueront pas le jour venu d'apporter leurs critiques acerbes dès que l'occasion   s'en présentera ! Voir de descendre dans la rue ! C'est trop facile !
C'est pourquoi je termine ce poste en disant : "honte aux abstentionnistes !"

Aucun commentaire: